Ma pratique professionnelle en tant que thérapeute

 

 

 

Centré essentiellement sur le mieux-être, mon travail en tant que thérapeute spécialisé en relations humaines est d’aider et d’accompagner mon patient à faire face aux difficultés courantes de sa vie. La relation thérapeutique que j’instaure à pour objectif de vous ouvrir un espace de parole unique qui repose sur une confidentialité absolue et une écoute bienveillante. C'est en alliant avec vous l'étude de votre personnalité à un travail d'aide, de soutien et d'écoute bienveillante que nous travaillerons à rétablir l'équilibre dans vos relations humaines.

La thérapie individuelle vous conduira à voir, vos émotions, comportements et réactions, sous un nouvel angle. Je reçois au cabinet en thérapie individuelle des adultes, des adolescents et des enfants.

Adulte

 

 

Thérapeute pour adulte

 

Mon objectif en tant que thérapeute pour adultes, est de vous aider à vous épanouir, à résoudre les difficultés auxquelles vous n’avez pu faire face, à explorer vos ressources et à vous découvrir de nouvelles possibilités d’ouvertures. Cette thérapie vise à ce que vous puissiez dépasser vos vécus traumatiques, et travailler sur la réconciliation avec les autres et avec soi-même.

 

 

Extrait de texte de Lise Bourbeau : « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même. »

 

"Lorsqu’un enfant naît, il sait au plus profond de lui que la raison pour laquelle il s’incarne c’est d’être lui-même tout en vivant de multiples expériences. … Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles.

Tant qu’une expérience est vécue dans la non acceptation, c’est-à-dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le regret ou toute autre forme de non acceptation, l’humain s’attire sans cesse les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette même expérience.

Certains, non seulement expérimentent le même type d’évènements plusieurs fois au cours d’une vie, mais doivent se réincarner une ou plusieurs fois afin d’arriver à l’accepter complètement

Accepter une expérience ne veut pas dire que celle-ci représente notre préférence ou que nous soyons d’accord avec elle. Il s’agit plutôt de nous donner le droit d’expérimenter et d’apprendre à travers ce que nous vivons. Nous devons surtout apprendre à reconnaître ce qui est bénéfique pour nous et ce qui ne l’est pas. Le seul moyen pour y arriver est de devenir conscients des conséquences de l’expérience. Tout ce que nous décidons ou non, ce que nous faisons ou non, ce que nous disons ou non et même ce que nous pensons et ressentons entraînent des conséquences."

 

 

Adolescent

 

Thérapeute pour adolescent


La thérapie individuelle que je pratique avec les adolescents consiste à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et à trouver leurs repères dans leur vie personnelle et sociale. Je les accompagne aussi dans la recherche de leur orientation scolaire et professionnelle.

 

 

Thérapeute pour enfant
 
Mon travail en tant que thérapeute auprès d'enfant est un travail d'accompagnement et de soutien psychologique afin de les aider à traverser leurs difficultés relationnelles et de soutenir leurs parents dans leur fonction parentale.
 
 

 

Pour en savoir plus sur ma pratique en tant que thérapeute, n'hésitez pas à me contacter.
 
Enfant